ZERO LOC

Logo ZERO

5 astuces pour louer votre voiture à La Réunion

Votre voyage sur l’île de La Réunion est enfin confirmé ! Vous êtes maintenant en phase d’organisation. Une des étapes fondamentale de votre check-list, en plus de la réservation de votre hébergement et le listing de vos activités, concerne vos déplacements sur l’île intense : La location de votre voiture. En tant que loueur de voiture à La Réunion, nous vous proposons 5 astuces pour que votre expérience de location de voiture à La Réunion se passe pour le mieux !

1. Réservez votre voiture de location à l'avance

Pour obtenir les meilleurs tarifs et garantir la disponibilité du véhicule qui correspond à vos besoins, il est conseillé de réserver votre voiture de location à l’avance, surtout pendant les périodes de haute saison touristique.

Les périodes touristiques que vous devez anticiper sont celles de Décembre, Juillet et Août. En effet, les longues périodes de vacances scolaires sont celles où l’affluence touristique est la plus haute. 

En Décembre, les vacanciers viennent profiter de l’été austral et fuir les longues nuits d’hiver de l’Hexagone. Si votre voyage est programmé pour cette période de l’année, pensez à louer une voiture assez spacieuse pour transporter vos affaires de plage et votre glacière pour fêter le jour de l’an les pieds dans l’eau ! 

En Juillet et en Août, l’hiver austral est bien installé, et ce, depuis le mois d’Avril. Les températures sont plus douces et c’est la période idéale pour faire la rencontre des baleines à bosses qui viennent mettre bas et se reproduire dans les eaux de l’Océan Indien, tout près des côtes réunionnaises. Vos journées seront rythmées entre plage, snorkeling, randonnées, pique nique et exploration. 

Si vous venez pendant ces périodes de forte affluence, pensez donc à louer votre voiture au moins 1 mois à l’avance.

2. Comparez les offres des agences de location de voiture

Avant de finaliser votre location de voiture, prenez le temps de comparer les offres des différentes agences de location de voitures à La Réunion. Comparez les prix, les conditions de location, les types de véhicules disponibles et les services inclus dans le contrat. 

Chez ZERO LOC, nous jouons la carte de la transparence sur nos tarifs de location : 

3. Optez pour une location en libre-service

Louer avec un particulier peut paraître attrayant car moins coûteux. Cependant, un particulier ne vous propose ni assistance, ni assurance en cas de panne, d’annulation de réservation ou de pépin rencontrés lors de votre location. Nous vous conseillons donc de toujours faire le choix d’un professionnel qui lui, sera en capacité de vous proposer une assistance en cas de besoin.

Vous reste alors le choix entre une agence de location classique ou une location de voiture en libre-service. 

Louer auprès d’une agence de location de voiture est une option sécurisée. Vous bénéficiez d’un service de qualité et de proximité. Cela se reflète cependant sur le prix de location et des assurances complémentaires. De plus, le jour de votre départ en location, vous devrez attendre votre tour pour récupérer votre voiture et effectuer l’état des lieux de départ. Et cela est également valable pour le retour.

Louer une voiture en libre-service apparait alors comme la solution la plus économique, simple et rapide. En effet, en optant pour cette solution de location de voiture, vous êtes maître de votre réservation, du paiement au jour de restitution du véhicule. Le libre-service se résume en une autonomie totale, du début à la fin de votre réservation.

Chez ZERO LOC, nous proposons un service de location de voiture en libre-service. Il vous suffit de réserver et de payer votre location de voiture en ligne sur notre site web, de récupérer le numéro de votre réservation reçu par mail, de vous connecter à notre application mobile à l’aide de ce numéro, puis de déverrouiller votre véhicule le J-J à l’aide de notre application mobile. Vous réalisez l’état des lieux en totale autonomie, en prenant quelques photos à l’aide de votre smartphone et le tour est joué. Cela vous permet de gagner du temps et de démarrer votre voyage encore plus vite que dans une agence de location de voiture classique.  

4. Choisissez le bon type de véhicule

En fonction de vos besoins et de votre itinéraire, choisissez le type de véhicule le plus adapté à votre séjour à La Réunion. Si vous prévoyez de parcourir de longues distances ou de vous aventurer dans les cirques de l’île, optez pour un véhicule confortable et robuste. En effet, il est toujours plus agréable de profiter sereinement des longues routes sinueuses et du magnifique paysage réunionnais à bord d’un véhicule spacieux et confortable.

Chez ZERO LOC, nous proposons deux types de véhicules : des citadines (Kia Picanto) et des SUV (Dacia Duster). 

Si vous avez pour objectif de privilégier les routes côtières, les journées plage, les virées en ville ou encore les déplacements entre votre hébergement et les randonnées à proximité, vous pouvez opter pour la location d’une citadine compacte comme une Kia Picanto. Cette dernière se faufile aisément dans les rues étroites de la ville et se gare sans effort dans les espaces restreints. 

Si vous recherchez de l’espace, du confort et que vous souhaitez explorer l’île sous toutes ses coutures, nous vous recommandons la Dacia Duster. Ce SUV compact offre un mélange parfait entre fiabilité, confort et capacité tout-terrain, idéal pour vos déplacements en ville ou en dehors des sentiers battus.

5. Vérifiez les assurances proposées par votre agence de location

Avant de signer le contrat de location, assurez-vous de comprendre les assurances incluses dans votre réservation. Vérifiez notamment les couvertures en cas d’accident, de vol ou de dommages au véhicule, et souscrivez des assurances complémentaires si nécessaire pour une tranquillité d’esprit totale.

La location de voiture en libre-service à La Réunion est la clé d’un séjour réussi sur l’île. En vous offrant flexibilité, liberté et confort, elle vous permettra de vivre des expériences uniques et de découvrir tous les trésors cachés de cette île intense. N’attendez plus, réservez dès maintenant votre véhicule et partez à l’aventure sur les routes de La Réunion !