ZERO LOC

Logo ZERO

6 bonnes raisons d’opter pour
la location de voiture sans clé

Louer une voiture de location peut s’avérer long et fastidieux. Surtout au moment fatidique du passage au comptoir pour réaliser l’état des lieux aller, signer le contrat de location, déposer le chèque de caution, récupérer les clés et enfin accéder à votre véhicule après plusieurs heures de vol. Sans oublier que cette opération est à réaliser une seconde fois le jour de la restitution du véhicule. Existe-t-il une alternative à ce mode de location classique ? Oui : La location de voiture sans échange de clé.

La location de voiture sans échange de clé, qu’est-ce que c’est ?

La clé est la pierre angulaire d’une location de voiture. Sans clé, pas de voiture. Cela implique donc un passage au comptoir obligatoire afin de les récupérer et de pouvoir démarrer votre voiture. Et le passage au comptoir peut, par moments, s’avérer assez long, surtout en période de rush. C’est pourquoi la location de voiture sans échange de clé a vu le jour.

Une voiture sans clé, c’est une voiture équipée d’un boitier “keyless” (“sans clé”, en français). Ce boitier permet de verrouiller ou déverrouiller une voiture sans avoir besoin des clés physiques du véhicule. Pour avoir accès aux fonctionnalités de verrouillage, il faut qu’une application dédiée soit autorisée à le faire. Le boitier génère, à chaque nouvelle location, un code de sécurité unique. C’est alors ce code qui permet d’accéder à un véhicule “sans clé” sans jamais avoir à récupérer de clé à un comptoir de location.

Et pour démarrer le véhicule ? Tout dépend du système mis en place par les loueurs de voitures. Chez ZERO LOC, il vous suffit de déverrouiller le véhicule avec notre appli Keyrent et de récupérer les clés du véhicule dans la boîte à gants. Et en fin de location, c’est la procédure inverse : il suffit de replacer la clé dans la boîte à gants et de verrouiller la voiture avec l’appli.

Les 6 avantages de la location sans échange de clé

Louer une voiture qui ne nécessite pas de récupérer de clé avec un agent de comptoir offre des avantages non négligeables. Nous en avons sélectionné 6 :

1. Louez, récupérez et restituez votre voiture 24h/24 et 7j/7.

Le premier point, est le plus avantageux. Opter pour une location sans échange de clé, c’est choisir la facilité de location. Votre voiture de location peut être louée à tout moment en ligne, récupérée et restituée le jour et l’heure que vous aurez définie au moment de votre réservation. Pas besoin de vous adapter à des horaires d’ouverture ou de vous poser la question de si oui ou non l’agence est ouverte le week-end. C’est vous qui déterminez quand vous récupérez et restituez votre voiture.

2. Terminé les passages au comptoir : vous êtes la clé.

Le deuxième avantage : Il n’y a plus de temps à perde au comptoir d’une agence de location. Vous êtes en totale autonomie pour récupérer et déposer votre véhicule. Comme évoqué plus haut, la voiture se déverrouille et se verrouille à l’aide d’une application dédiée. Vous devez simplement vous rendre à votre véhicule de location, accéder à l’appli mobile et appuyer sur “déverrouiller” afin d’accéder à la clé physique de votre voiture (généralement placées à l’intérieur de la boite à gants) pour ensuite pouvoir la démarrer. Une fois la fin de la location arrivée, il vous suffit de replacer les clés de la voiture au même endroit où vous les avez récupérées, puis appuyer sur “verrouiller” pour finaliser votre location.

3. Réalisez vous-même et en quelques secondes les états des lieux aller et retour.

Qui dit location de voiture, dit états des lieux. Ce passage reste obligatoire, même dans le cadre d’une location en libre-service et sans échange de clé. Vous êtes, là aussi, en totale autonomie. Cet état des lieux vous sera demandé avant d’accéder à la fonctionnalité de déverrouillage. Et pour réaliser un état des lieux dématérialisé, c’est simple : Prenez quelques photos, signalez les éventuels dégâts, signez et déverrouillez. Une fois le jour de la restitution de votre véhicule de location arrivé, vous devrez également effectuer un état des lieux de retour avant d’accéder à la fonctionnalité de verrouillage final.

4. Signez et restituez vos documents de location en ligne.

Ce qui est aussi avantageux dans la location de voiture sans clé, c’est que vous n’avez pas à présenter les pièces originales à un agent ou à signer un contrat de location le J-J. Cela représente du temps pour vous, mais aussi de la paperasse qui peut, aujourd’hui, être réduite à zéro. En louant une voiture sans clé, le contrat de location, les conditions générales de location et la transmission des pièces comme votre permis ou votre carte d’identité se transmettent et signent en ligne. Plus besoin de signer une liasse de feuilles ou d’attendre que l’agent de comptoir fasse des photocopies de vos documents.

5. Une caution 100% dématérialisée.

Les cautions par chèque, c’est fini. Aujourd’hui, avec les systèmes de location sans clé, les cautions sont elles aussi dématérialisées. Une fois la location confirmée, une empreinte bancaire sera réalisée sur votre carte. Cette empreinte permet de saisir le montant total ou partiel de la caution en cas de dommage constaté sur la voiture de location une fois votre voiture restituée. C’est sécurisé et surtout, cela vous fait gagner du temps.

6. C’est simple, rapide, efficace.

Tous ces avantages ramènent à la même conclusion : C’est simple, rapide et efficace. Vous pouvez louer 24h/24, 7j/7, même les jours fériés. Vous réalisez vos états des lieux vous-même et la transmission et signature des documents se fait au bout des doigts, en quelques secondes. Et pour tout ça, sans jamais avoir à vous rendre au comptoir d’une agence.

Chez ZERO LOC, nous avons opté pour cette option afin de faciliter votre processus de location et de vous offrir une expérience fluide et rapide en totale autonomie. Si vous hésitez encore à vous lancer dans la location de voiture sans échange de clé, n’hésitez pas à consulter notre mode d’emploi. Essayer la location de voiture sans clé, c’est l’adopter.