ZERO LOC

Logo ZERO

7 conseils pour choisir
sa voiture de location
pour son séjour sur l'île de la Réunion.

L’île de La Réunion, une destination nature qui fait rêver ! Entre bronzette à la plage et randonnées avec panoramas à couper le souffle… Vous vous y voyez déjà. Mais pour accéder à tous les plus beaux endroits de l’île, avoir une voiture de location est indispensable. Voici nos 6 conseils pour choisir au mieux votre voiture afin de profiter comme il se doit de votre séjour sur l’île intense. 

Pourquoi louer une voiture pour visiter l'île de La Réunion ?

Les bus et taxis sont bien évidemment présents sur l’île. Cependant, cela représente un budget assez important et vous vous retrouvez dépendant des horaires de passage ou de la disponibilité de votre taxi. Louer une voiture vous rend totalement autonome et vous permet de programmer vos vacances comme vous le souhaitez tout en limitant vos frais de déplacement. Point important à noter : Uber ou G7 ne sont pas disponibles à La Réunion. Raison de plus pour opter pour la solution de l’autonomie : La voiture de location. 

Comment choisir ma voiture de location ?

Les routes de l’île sont entretenues et praticables pour tous les types de véhicules. L’utilisation d’un SUV ou d’un 4×4 peut-être recommandé pour des déplacements spécifiques. Voici nos conseils pour choisir votre voiture de location en toute sereinté : 

1. En fonction du nombre de personnes

Vous venez seul(e) ? En famille, en couple ou entre amis ? Pensez au confort de tous les passagers et surtout au nombre de valises que vous aurez à votre arrivée à l’aéroport. Plus vous serez nombreux, plus vous aurez besoin d’espace. Alors si vous n’êtes que 2, vous pouvez opter pour une citadine simple, si vous êtes plus nombreux, la location d’un SUV est recommandée. 

2. En fonction de vos activités

Vous avez envie d’aller à la plage ? Faire un tour de l’île ? Vous rendre à la Plaine des Sables ou à Cilaos ? Essayez de vous projeter sur vos différentes activités afin d’avoir une idée du nombre de kilomètres que vous pensez parcourir pendant votre séjour et des particularités des lieux où vous vous rendrez. Par exemple, pour traverser La Plaine des Sables et réaliser la randonnée donnant accès au point de vue du Piton de La Fournaise, il est plus pratique d’avoir un SUV ou un 4×4 car vous roulerez sur du sable. Pour vous rendre à Cilaos, vous devrez franchir 400 virages, la route est praticable autant en citadine qu’en SUV. 

3. En fonction de vos déplacements : Thermique ou Electrique ?

Comme évoqué ci-dessus, nous vous recommandons d’avoir une idée de ce que vous souhaiteriez faire pour choisir la voiture la plus adaptée. Si vous avez envie de profiter de l’île à bord d’un véhicule électrique par exemple, c’est tout à fait possible. Prenez juste le temps de consulter la carte des bornes de chargement à La Réunion. Pour les voitures thermiques, il est bon de noter que, contrairement à l’Hexagone, le prix du carburant est le même dans toutes les stations. Vous aurez également le plaisir de vous faire accueillir par un pompiste qui fera la manipulation pour vous. Un vrai service premium !

4. En fonction du confort souhaité

2, ou 5 places, grand ou petit coffre, climatisation ou non, boite automatique ou manuelle… Choisissez un véhicule qui vous offre le confort que vous recherchez. Nous vous recommandons juste de choisir un véhicule climatisé pour les chaudes journées d’été où la température peut atteindre les 40° à l’intérieur de l’habitacle ! Pour le reste, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux pour votre confort de conduite. 

5. En fonction des options nécessaires

Vous avez besoin d’un GPS ? D’un siège auto ou un siège bébé pour votre tout petit ? Normalement, toutes les agences de location de voiture vous propose de choisir les options supplémentaires pour accompagner votre location. Choisissez donc votre voiture de location en fonction de ce que l’agence peut vous proposer comme options supplémentaires. 

6. En fonction de votre impact sur l'environnement

Rares sont les agences de location de voiture qui brise le tabou des émissions carbones. Ce n’est pas le cas pour nous. Nous sommes conscient que l’activité de location de voiture augmente le nombre de véhicule sur les routes et impacte donc directement l’environnement et la qualité de l’air. Aujourd’hui, le tout-voiture est ancré dans les habitudes réunionnaises. Tout simplement parce qu’aucune alternative réellement exploitables ne sont mises en place à ce jour. C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire différemment. Louer une voiture avec ZEROLOC, c’est contribuer à des projets de mobilité douce pour La Réunion. En effet, derrière chaque voiture, se cache des vélos, des plans de mobilité et des actions concrètes pour limiter l’utilisation systématique des voitures dans les déplacements du quotidien. 

7. Pensez à anticiper la location de voiture

Il est vrai que louer une voiture en libre-service vous permet de louer une voiture instantanément sans avoir à vous poser de question le jour de votre arrivée sur l’île. Seulement, anticiper votre location peut vous éviter bien des surprises. Nous vous recommandons donc de prendre le temps, quelques semaines avant votre arrivée, de réserver votre voiture de location afin d’être sûr d’avoir LE véhicule que vous souhaitez le J-J. 

Maintenant que vous avez tous les éléments en main pour louer votre voiture de location et sillonner sereinement les routes réunionnaises pendant votre séjour : Réservez votre véhicule sans plus attendre. Petit rappel : ZERO LOC est une agence de location de voiture 0 agence et 0 échange de clé. Louez votre voiture 100% en ligne et récupérez les clés du véhicule le J-J à l’aide d’une simple appli. 0 passage au comptoir et donc 0 perte de temps. Nos voitures électriques et thermiques sont disponibles à tout moment au sein de nos parkings sécurisés de Saint-Gilles et à proximité immédiate de l’aéroport Roland Garros