Logo ZERO

Viser la neutralité carbone

Avec Zéro Loc, derrière chaque jour de location se cache une véritable volonté de développer une forme de mobilité plus douce et durable pour La Réunion. Nous réinvestissons pour cela une partie de notre chiffre d’affaires dans le déploiement de vélos sur les routes de l’île.

Notre Promesse : Zéro Impact.

Qu'est ce que ça veut dire ?

En mettant en œuvre ces actions, nous aimerions viser la neutralité carbone et donc, l’impact 0.

Financer des projets
de mobilité douce

Financer des projets de mobilité douce

Zéro Loc fait partie du même groupement d’entreprises que Roulib, Cirkul et Azfalte Réunion. Ces entreprises ont pour objectif principal de démocratiser l’utilisation du vélo dans la vie quotidienne des réunionnais. Vélo de fonction ou vélo libre-service, rouler à vélo c’est avoir un impact Zéro. C’est dans cette logique que nous nous engageons à réinvestir 0.65 centimes par jour de location dans le développement de la mobilité douce à La Réunion.

Minimiser l'impact de nos voitures
sur l'environnement

Minimiser l'impact de nos voitures sur l'environnement

Notre engagement comprend également la volonté de limiter l’impact de nos voitures sur l’environnement et le paysage réunionnais. Nous avons pour cela décidé de ne pas augmenter notre flotte de voitures tant que la flotte de vélos des entreprises Roulib, Azfalte et Cirkul n’aura pas réalisée autant de kilomètres que nos voitures. C’est ici que se trouve notre principe de neutralité carbone. Nous souhaitons que l’utilisation du vélo soit équivalente à l’utilisation des voitures.

Rachat de carbone journalier

Comment faisons nous pour réinvestir une partie de nos locations de voitures dans la mobilité douce ? Nous avons calculer l’émission carbone de chacun de nos véhicules. Nous savons alors combien de Co2 nos voitures émettent par jour de location nous permettant ainsi de « racheter » la part carbone de la location afin de la réinvestir dans des entreprises comme Roulib, Cirkul et Azfalte Réunion. 

Des projets
pour demain.

Des vélos libre-service
à La Réunion.

Roulib est une sous-marque de Cirkul. Elle propose des vélos électriques en libre-service sur la commune de Saint-Paul. Son objectif est de pouvoir s'implanter sur les autres communes de l'île afin de réduire l'utilisation de la voiture pour les déplacements du quotidien.

Des vélos de fonction
pour les pros à La Réunion.

L'entreprise réunionnaise propose des plans de mobilité aux entreprises locales ainsi que de la location de stations et vélos de fonction. L'objectif : Apporter une alternative au tout-voiture pour les déplacements maison / travail.

Des vélos en location longue durée pour les Pros à La Réunion.

Azfalte est une franchise nationale qui travaille en étroite collaboration avec l'entreprise Cirkul. Cette dernière propose aux entreprises réunionnaises des vélos de fonction en location longue durée.