ZERO LOC

Logo ZERO

Les meilleures plages à La Réunion pour profiter du coucher de soleil

À la Réunion, la vie à la plage est possible toute l’année, été comme hiver, en journée ou en soirée. Les couchers de soleil sur la plage sont justement des moments particulièrement appréciés des habitants des villes côtières pour clôturer une journée ou une semaine de travail. Et si vous êtes en vacances sur l’île, cela fera même partie de votre quotidien. Quelle plage privilégier ? Nous vous avons préparé une sélection de plages à La Réunion qui vous offrent les plus beaux sunset de l’île.

Les Plages de l'Ouest de l'Île, les plus appréciées pour les sunsets à La Réunion

Les plages de la côte ouest sont les plages les plus appréciées de l’île pour profiter d’un coucher de soleil de qualité. En effet l’orientation offre une vue imprenable sur le soleil et l’horizon, sans oublier que la météo y est plus clémente, permettant ainsi une observation plus dégagée. Et dans l’ouest, pas de surprise, les plages à connaître sont celles de l’Ermitage, de Trou d’eau à La Saline, des Brisants aux Roches Noires, de la pointe des Aigrettes et de Boucan à Saint-Gilles.

1. La Plage de l'Ermitage pour un moment en famille

Si vous souhaitez profiter d’un coucher de soleil en famille à La Réunion, rendez-vous à la plage de l’Ermitage. En été, vous pourrez profiter de l’eau même une fois le soleil passé de l’autre côté de l’horizon. Il fait bon, la température de l’eau est agréable, le sable est blanc, le récif vivant et les filaos vous offrirons de l’ombre si vous y aller en journée. C’est une plage tout particulièrement appréciée des réunionnais le dimanche pour profiter d’une journée plage et pique nique en famille ! 

2. La Plage de Trou d'eau pour un sunset entre amis

La Plage de Trou d’eau est une plage appréciée des sportifs et des groupes d’amis souhaitant passer un moment convivial à la plage. En journée vous pourrez y pratiquer diverses activités nautiques comme du paddle, du kayak transparent ou encore du snorkeling pour découvrir la réserve marine en toute sécurité. En fin de journée, la plage reste fréquentée pour profiter du coucher de soleil. Plusieurs bars plages vous y attendent pour vous proposer un moment de qualité entre amis ou même en amoureux. 

Plage de Boucan Canot

Plage de Boucan Canot.

Plage de Trou d’Eau.

Plage des Roches Noires.

3. La Plage des Brisants pour les sportifs

Si vous pratiquez le beach-volley, le beach-tennis ou aimez surfer, la plage des brisants sera votre spot favori pour vos journées plages et sunsets. Le restaurant le Sauvage, pied dans l’eau, vous accueillera toute la journée ainsi qu’une bonne partie de la soirée pour profiter de la plage et des terrains aménagés. Une fois le coucher de soleil admiré, la ville de Saint-Gilles s’illumine et les bars animés se remplissent. Il ne vous reste plus qu’à programmer le reste de votre soirée !

4. La Plage de la Pointe des Aigrettes pour les moments romantiques

La Pointe des Aigrettes est une petite plage intimiste située entre la plage de petit Boucan et la plage de Grand Fond. Ici, ni bar ni restaurant. La plage n’est pas aussi fréquentée que celles de l’Ermitage, Boucan ou encore la plage de La Saline. Ce petit coin préservé est apprécié pour son calme et ses magnifiques couchers de soleil. Préparez votre glacière et allez-y à deux ou entre amis pour profiter d’un moment doux et apaisant.

5. La Plage de Boucan Canot pour les soirées gourmandes

La Plage de Boucan Canot est idéale pour les coucher de soleil avec vu imprenable sur l’océan. Vous pourrez également, une fois la nuit tombée, prendre un cocktail ou manger à la table d’un des nombreux restaurants de la place. 

À vous maintenant de choisir votre plage préférée pour faire un coucher de soleil de qualité, entre amis, en famille ou en amoureux. Toutes les plages réunionnaises en valent le détour, de jour, comme de nuit.