ZERO LOC

Logo ZERO

Restaurants à La Réunion : 19 adresses incontournables de l'île.

L’heure de passer à table approche et vous êtes à la recherche du restaurant idéale pour assouvir votre faim ? Nous avons de la chance, à La Réunion, les adresses pour bien manger ne manquent pas ! Il y en a pour tous les goûts. Les épicuriens ont donc de quoi satisfaire leurs papilles. Nous avons pris plaisir à vous concocter une liste de restaurants incontournables à faire (et refaire !) sur l’île. En route !

Les restaurants de l'Ouest de La Réunion

La liste des restaurants à ne surtout pas rater dans l’Ouest de l’île peut être très longue. Nous avons tenté de nous restreindre à 5 adresses. Mais cette liste n’est bien évidemment pas limitative ! Nous avons opté pour des restaurants proposant des plats typiquement réunionnais et pour des adresses avec des plats plus raffinés. À vous de choisir le restaurant qui vous fait le plus vibrer ! 

photo du restaurant bistrot des pecheurs saint gilles réunion - photo de la page facebook du restaurant

Restaurant Le Bistrot des Pêcheurs à Saint-Gilles.

Restaurant Le Choka Bleu à Trou d’Eau.

Restaurant Le Sauvage à Saint-Gilles.

1. Le Bistrot des Pêcheurs

Ce restaurant situé sur le port de plaisance de Saint-Gilles les Bains offre une carte diversifiée de produits de la mer. Fruits de mer, poisson frais, en tartare, carpaccio ou mi-cuit. Vous trouverez forcément le plat qu’il vous faut ! Pensez à réserver votre table pour être sûr de ne pas passer à côté de ce restaurant convoité.

2. La Marmite

Le restaurant La Marmite est un incontournable pour les amoureux de la cuisine locale. Que vous soyez un touriste ou un habitant, ce restaurant reste un passage obligatoire pour tous. Sous forme de buffet à volonté, vous trouverez des plats typiques de La Réunion, cuisinés au feu de bois. Rougail saucisse, civet zourite ou encore carry poulet, sont à se servir directement dans les marmites. Sans oublier le riz, les grains et les rougails variés.

3. Le Choka Bleu

Le Choka Bleu est un mix entre la cuisine raffinée et la cuisine réunionnaise. En effet, le restaurant vous propose des plats à la carte travaillé ainsi qu’un buffet-marmite à volonté. À vous de choisir ce qui vous fait plaisir sur le moment ! La journée, en plus de déguster un bon déjeuner, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la plage de Trou d’Eau. En fin de journée, avant de passer à table, vous pouvez venir profiter du bar animé et du sunset. 

4. Go By Le Cap Méchant

Go By Le Cap Méchant est lui aussi un restaurant buffet très apprécié des locaux et touristes. En effet, le rapport qualité-prix est très intéressant. Les plats proposés sont variés et une grande majorité des plats proposés sont typiquement réunionnais. C’est une adresse incontournable pour tous les réunionnais de l’île.

5. Le Sauvage

Le Sauvage est un restaurant les pieds dans l’eau situé à Saint-Gilles, sur la plage des Brisants. Le cadre est idéal pour profiter de la plage et pour prendre l’apéro devant des couchers de soleil à couper le souffle. Vous pouvez y manger de tout : poisson, viande, végé. Un menu petit-déjeuner existe également. C’est le lieu préféré des surfeurs et joueurs de beach-volley. 

D’autres adresses comme Le Pépé Gentil, Le Kivala ou encore Le 6 à Saint-Leu méritent tout autant d’être visitées. Alors n’hésitez pas à y aller ! Une liste complète des restaurants de la côte Ouest de l’île est proposée sur le site de l’Office du Tourisme.

Les restaurants du Nord de La Réunion

Si vous souhaitez déjeuner ou dîner dans le Nord de l’Île, nous vous recommandons 5 adresses du chef-lieu de La Réunion, à Saint-Denis.

Photo du restaurant Atelier de Ben - Photo de la page Facebook

Restaurant Atelier de Ben à Saint-Denis.

Restaurant Le 144 à Saint-Denis.

Restaurant Le Jaipur à Saint-Denis.

1. Le Reflet des îles

Le Reflet des Îles est réputé pour ses plats locaux. Si vous souhaitez découvrir la cuisine locale : allez-y les yeux fermés. Prenez le temps de réserver votre table, la réservation y est obligatoire.

2. Le Ô Bar

Le restaurant « Ô Bar » est apprécié pour sa carte variée, la qualité de ses cocktails et de ses plats français. Si vous souhaitez y prendre un verre avant de passer à table, le restaurant dispose également d’une partie « bar ». C’est l’adresse idéale pour vos soirées à 2 ou entre amis.

3. L'atelier de Ben

L’atelier de Ben est le lieu que nous recommandons pour les soirées intimistes et romantiques. Vous pouvez même y planifier votre venue pour y faire votre demande en mariage… Pas mal n’est-ce-pas ? 

4. Le 144

Une envie de cocktail hors du commun et d’un repas qui sort des sentiers battus ? Rendez-vous au 144. Situé à quelques pas du centre-ville de Saint-Denis et du Casino, vous pouvez y aller aussi bien en amoureux ou entre amis ! 

5. Le Jaipur

Si vous êtes plutôt cuisine « épicée » et que vous souhaitez découvrir une cuisine indienne aux saveurs locales, le Jaipur est l’adresse que nous vous recommandons. Vous pourrez y déguster différents plats à base de viande, de poisson, ou végétariens. 

Les restaurants du Sud de La Réunion

Restaurant L’Arbre à Palabres à L’entre-Deux.

Restaurant Kaz à Léa à Saint-Pierre.

Restaurant Epoca à Grande Anse.

Rendons nous maintenant dans le Sud de La Réunion, nous avons sélectionné 5 adresses à essayer dans le secteur.

1. L'Arbre à Palabres

Niché dans le hauteur de l’île, à l’Entre-Deux, ce petit restaurant à de quoi vous surprendre. La cuisine y est raffinée et la qualité des produits au rendez-vous. C’est l’adresse idéale pour un moment à deux ou en famille, dans un cadre authentique et apaisant.

2. La Kaz à Léa

Situé à proximité du centre-ville de Saint-Pierre, la Kaz à Léa vous propose des plats réunionnais et français. C’est l’escale parfaite pour votre pause déjeuner du midi entre collègues, entre amis ou en famille ! Pensez à réserver votre table si vous voulez être sûr de pouvoir y manger. 

3. La Kaz Pêcheur

La Kaz Pêcheur est une crêperie restaurant située face à la petite plage de Terre-Sainte, tout près de Saint-Pierre. Le cadre est calme, lumineux et les plats proposés y sont délicieux.

4. Epoca Restaurant

L’Epoca est un restaurant situé sur la plage de Grande Anse. Le cadre, la cuisine, l’emplacement, bref : tout est réuni pour vous offrir un moment de qualité en famille ou en amoureux.

5. Chez Jo

Chez Jo est un snack terrasse très prisé par les touristes et locaux de passage au bassin de Manapany. À la carte du restaurant : des plats réunionnais aux saveurs authentiques ! C’est une escale gourmande obligatoire pour votre tour de l’île ou votre journée au bassin.

Besoin de plus d’adresses ? Voici une liste complète des établissements du Sud de La Réunion.

Les restaurants de l'Est de la Réunion

Terminons maintenant avec notre sélection de 4 restaurants à tester dans l’Est de l’île. 

Restaurant Cabanes aux Epices à Saint-Benoît.

Restaurant Les Letchis à Saint-Benoît.

Restaurant Le Lacaussade à Salazie.

1. La cabane aux épices

La Cabane aux épices est un restaurant familial créole situé à Saint-Benoît. Si vous êtes à la recherche d’un cadre authentique et de plats traditionnels pour déjeuner un midi, réservez votre table sans plus attendre !

2. Diana Dea Lodge Restaurant

Le Diana Dea Lodge est un hôtel 5 étoiles niché en plein nature, au cœur d’un terrain de plus de 150 hectares, à 650 mètres d’altitude. Vous pouvez combiner hébergement et restaurant ou simplement réserver votre table pour y déjeuner ou dîner en fonction des disponibilités de l’hôtel. Pensez donc à réserver avant de vous y rendre ! C’est une parenthèse romantique idéale pour les amoureux.

3. Les Letchis

Le restaurant Les Letchis se trouve au bord de la rivière des marsouins à Saint-Benoît. L’établissement propose des plats authentique et traditionnel de La Réunion. Le ruissellement de l’eau accompagnera votre pause déjeuner et vous appellera très certainement pour une petite baignade après ou avant de passer à table ! N’oubliez pas de réserver, la réservation y est obligatoire. 

4. Le Lacaussade

Le Lacaussade est le restaurant de l’hôtel 4 étoiles Le Sarana à Salazie. Le restaurant offre une vue imprenable sur les montagne du cirque et la cuisine est élaboré par un chef étoilé et une équipe 100% salazienne. C’est une adresse idéale pour une escapade romantique en amoureux.

La liste complète des établissements de l’Est de l’île se trouve sur le site de l’Office du tourisme de l’Est.

Voilà, vous avez maintenant une liste de 19 restaurants à tester pendant vos vacances sur l’île ! Alors, lesquels allez vous sélectionner en priorité ? N’oubliez pas que si vous savez besoin d’une voiture de location pour vous y rendre, réservez-en une en ligne sur notre site resa.zeroloc.re. Nos voitures de location sont en libre-service et disponibles à la location sur nos parkings sécurisés situés à proximité de l’aéroport et à Saint-Gilles les Bains.